Petite Parenthèse

Publié le par thala ce village de Tunisie

Chers Blogueurs et amis fidèles de Thala,

Je vous prie de m’excuser pour le retard volontaire et l’interruption de mes articles; en fait j’ai toujours planifié mes congés annuels en hiver que je passe exclusivement avec ma famille à Thala. Comme chaque fois, je me suis laissé hypnotiser par la magie de Thala, le froid, la neige, le brouillard, le soleil timide, mais aussi par la chaleur humaine et spécifiquement cette année je me suis régalé par l’abondance, tout est vert au mois de décembre et de janvier ; ça m’a fait revenir 40 ans en arrière au bon vieux temps de la fertilité où tous le monde fête la récolte de juillet au mois de février.

Ne m’en voulez pas, bien que je ne suis pas agriculteur, je suis heureux de voir le blé pousser à hauteur de 50 cm dans toute la région de Thala, sur un rayon de 70 km, heureux de voir tous les petits paysans heureux car leur bétail mange à sa faim et car leur rêve d’une Saba (Récolte) exceptionnelle grandit, ils se voient déjà payer leurs dettes, vendre une partie de la récolte et garder une portion pour la prochaine saison…Cette année tout le monde mangera parce que le ciel est clément.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article