Comment le siège de Thala qui dure depuis le 08 Jan 2011 fût levé

Publié le par Thala, Talah et Thela actualités news et histoire

Comment le siège de Thala qui dure depuis le 08 Jan 2011 fût levé 

 

Le 08 Janvier 2011, la police de ben Ali a commis un massacre à Thala et a ouvert le feu sur les manifestants et a tué six innocents et a blessé une quarantaine et a déclaré Thala, cette petite localité de l’ouest Tunisien, «entité ennemie» et a imposé un siège terrible aux 16 mille habitants, un siège sous haute tension soigneusement  organisé et assuré par 1500 policiers parmi les plus criminels et mille soldats qui privent la population des médicaments, des vivres, du chauffage et du minimum nécessaire pour la survie.

 

La nuit du 11 au 12 janvier la police a sauvagement attaqué les domiciles, a enfoncé les portes et  a procédé à des atrocités contre les civils innocents, a agressé des personnes âgées dont plusieurs malades et enfants et plusieurs arrestations arbitraires. Ces forces de police criminelle a dévasté la ville en pillant et volant les petits commerces.

 

Thala sous le siège a manifesté aujourd’hui mais ces policiers criminels ont ouvert le feu et viennent de tuer un jeune innocent à Thala et blesser trois autres au moment où deux des blessés du 08 janvier décèdent à l’hôpital de Sousse, la mort ne fait plus peur aux Thalois comme au reste des Tunisiens et tous les discours et remaniements de haute couture et de coiffure de ben ali ne laveront pas le sang de nos martyrs.

 

Les Thalois tous regroupés, enfants, jeunes, personnes âgées, hommes et femmes résistent sous les balles et vers 14H00, les forces de police après avoir saccagé et brûlé le poste de police quittent la ville sous un parapluie de balles et de lacrymogène abandonnant ainsi Thala à la gendarmerie et aux militaires qui ont pris des positions devant les établissements publics (Tribunal, mairie et délégation du gouvernement).

 

Les Thalois ont défilé le long de la rue principale en s’arrêtant longuement chez le dernier martyr et en répétant des slogans anti ben ali qu’ils considèrent ayant commis des crimes contre l’humanité.

 

Les Thalois ont refusé de recevoir le délégué (représentant du gouvernement) et ont décidé de mettre en place un comité de gestion de la ville qui sera choisi parmi les syndicalistes.

 

Thala n’est pas isolée de sa Tunisie où se déroule actuellement des atrocités commises par la police criminelle de ben ali, de Bengarden au sud jusqu’a Tunis au nord.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> THALOIS JE VOUS AIME<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une vérité...merci Anne-Marie<br /> <br /> <br /> <br />